Il existe différentes aides financières, pour les propriétaires souhaitant entamer des travaux de rénovation. Ces aides sont réparties en fonction du revenu fiscal de référence du ménage selon le dernier avis d’imposition.
S’il y a plusieurs avis d’imposition à l’adresse des travaux, il suffit de les additionner.
L'aide "MaPrimeRénov" est une aide financière mise en place par le gouvernement français pour soutenir la rénovation énergétique des logements. Son principal objectif est d'encourager les propriétaires et les copropriétaires à entreprendre des travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur habitation.
En choisissant l’entreprise Proust, certifiée RGE et située à Corquilleroy dans le Loiret, pour l’installation d’équipements utilisant une énergie renouvelable, bénéficiez de cette aide pour la mise en place de votre projet de rénovation.
Découvrez nos qualifications
Il existe différentes aides, pour les propriétaires d’un logement construit depuis plus de 15 ans, réparties en fonction du revenu fiscal de référence du ménage selon le dernier avis d’imposition.
S’il y a plusieurs avis d’imposition à l’adresse des travaux, il faut les additionner.
Tableau ci-dessous valable pour les foyers hors Ile de France
Pour vous donner un exemple du fonctionnement de cette prime rénovation, un couple avec 2 enfants dont le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition est de 40 000 €. Alors, leur ménage est dans la catégorie « Jaune ».
Il est nécessaire de fournir un DPE ou un Audit Energétique pour connaître le parcours à suivre.
Les primes sont cumulables avec :
Voici les primes auxquelles vous pouvez prétendre, nous déduisons ces primes du devis et nous gérons la partie administrative.
* Montant applicable au 01/01/2024, possibilité d'évolution suivant les annonces de l'Etat.
MaPrimeAdapt est une aide financière proposée par l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) depuis le 1er janvier 2024. Cette aide permet de financer les travaux d'adaptation du logement pour les personnes de plus de 70 ans et/ou en situation de handicap, qu'elle soit propriétaire ou locataire du logement et dont les revenus sont considérés comme "modeste" (foyer bleu) ou très modeste (foyer jaune).
MaPrimeAdapt peut financer entre 50% et 70% du projet, avec un plafond de travaux fixé à 15 400€ (ce montant est applicable depuis le 01/01/2024 et peut évoluer selon les annonces de l'Etat).
Forte de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine du chauffage, l’entreprise PROUST vers Montargis, est plus que jamais votre meilleur conseil pour l’amélioration énergétique dans votre logement.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Contactez-nous